Chemin Inca
Une aventure sur les traces du Soleil
FR USD

Centre d'information

Centre d'information » Généralités » Divers
Dernière mise à jour: 29 mars 2020

Le coronavirus

Tout masquer

La pandémie de coronavirus qui touche le monde n'épargne pas le Pérou. Nous faisons le point sur cette page.

État actuel de l'épidémie au Pérou

Le 6 mars 2020 et après plus de 100,000 cas recensés dans le monde, le Pérou a connu son premier cas de personne infectée par le coronavirus. Un homme de 25 ans qui revenait d'Europe le 26 février a présenté des symptômes qui se sont confirmés être ceux du coronavirus. Cette personne, patient zéro, est considérée comme guérie en date du 16 mars. À ce jour (01 avril), le Pérou recense 1323 cas.

Pour toute information officielle, nous vous invitons à visiter le site du Ministère péruvien de la Santé www.gob.pe/minsa.

Conséquences au Pérou

Depuis le 6 mars 2020 des mesures sanitaires ont été prises au Pérou. Le 11 mars, le Président Martín Vizcarra a imposé une mise en quarantaine de 14 jours de toute personne venant de France, d'Italie, d'Espagne ou de Chine. Mais la mesure la plus importante a été annoncée le 15 mars par le Président, déclarant l'état d'urgence à partir du 16 mars minuit, pour une durée de 15 jours. Le 26 mars, le Président a prolongé l'état d'urgence jusqu'au 12 avril inclus. Les mesures prises sont:

Conséquences sur nos services

Durant l'état d'urgence entre le 16 mars et le 30 mars 2020 inclus, tous les services touristiques sont annulés; les transports sont suspendus; les sites touristiques sont fermés. De ce fait, les conséquences sur nos services sont:

  • Pour les voyageurs ayant déjà une réservation, peu importe la date du voyage ou du service, quel que soit le service (trek du Chemin Inca, trek du Salcantay, excursion, tour, billets d'entrée, etc.), et ne pouvant pas effectuer ce service à cause du coronavirus, les solutions proposées sont:
    • Report du service. Nous proposons de changer gratuitement de date de service, à condition de prétendre à un même service, pour une date de 2020, en fonction des places disponibles pour le jour et le service choisis. Il faut alors nous prévenir au moins 48 heures avant la date du service prévue initialement, pour que notre agence fasse gratuitement la démarche auprès des autorités.
    • Annulation du service. Nous traiterons au cas par cas, en fonction du service contracté, des réservations déjà effectuées et des sommes versées. Les sommes déjà payées pourront éventuellement être remboursées, totalement ou partiellement. Mais la situation chaotique, l'arrêt du travail, des institutions et l'absence d'informations ne nous permettent pas d'avoir une réponse claire et définitive à donner. Nous vous demandons de faire preuve de compréhension et de patience.
    • Il n'y aura aucune indemnisation. Pour tous ceux concernés et ayant une réservation avec notre agence, nous avons besoin de la copie du document ayant servi à réserver (passeport ou pièce d'identité) que vous devez nous envoyer au plus vite à l'email info@chemin-inca.com afin de pouvoir traiter votre demande.

  • Pour les voyageurs souhaitant réserver un service (trek du Chemin Inca, trek du Salcantay, excursion, tour, billets d'entrée, etc.), il n'est possible de réserver que pour un service à partir du 1er avril 2020. Nos pages et nos formulaires ont déjà été actualisés et seule une date valide est sélectionnable.
Cet article vous a éte utile ?  27 0

Autres articles