Chemin Inca
Une aventure sur les traces du Soleil
FR USD  
Page 1 de 11
campement 3ème nuit
Nathan
27 oct. 2018, 06:11

Bonjour,

Je vois qu'il y a deux campements possibles pour la dernière nuit du trek de 4 jours... Comment être sûr de dormir à Winayhuayna et pas à Puyupatamarca et ainsi être très tôt le lendemain à la porte du Soleil pour voir le lever du soleil sur le Machu Picchu ?

Merci

Répondre
Re: campement 3ème nuit
Messages: 825
27 oct. 2018, 09:11

Bonjour Nathan,

Votre question est pertinente. Effectivement, la 3ème nuit peut se faire soit au campement de Wiñayhuayna, soit à celui de Puyupatamarca. Le campement est décidé et attribué au moment de réserver le trek avec les Autorités. C'est donc le Gouvernement qui impose le campement et cela ne peut pas être su avant de réserver.

Mais, et c'est le plus important, quel que soit le campement, le trek termine obligatoirement à la porte du Soleil (IntiPunku). Nous faisons en sorte que le groupe arrive un peu avant le lever du soleil, soit vers 6h à la Porte du Soleil, justement pour voir ce spectacle magnifique. Vous pouvez voir le détail sur notre page: https://chemin-inca.com/trek/trek_4.php

Cordialement,

Répondre
Re: campement 3ème nuit
nathan
27 oct. 2018, 14:23

Donc,

si le dernier campement est Puyupatamarca, on sera d'office avant 6 h du matin à la porte du soleil pour voir le lever du Soleil ?

Pourtant il faudra marcher plus longtemps que si on est au campement Winayhuayna... Si on est au campement Winayhuayna, on arrive à la même heure ??

Répondre
Re: campement 3ème nuit
Messages: 825
27 oct. 2018, 14:33

Oui, c'est ce qui se fait.

De façon générale, les randonneurs se mettent d'accord avec le guide sur l'heure de réveil ce dernier matin pour arriver à la porte du Soleil à une heure convenable.

Répondre
Re: campement 3ème nuit
Nathan
29 oct. 2018, 04:51

Ok merci.

Après avoir fait la réservation, quand sait-on à quel campement on est pour la dernière nuit ?

Répondre
Re: campement 3ème nuit
Messages: 825
29 oct. 2018, 07:57

Bonjour Nathan,

Si vous êtes Nathan H. qui a réservé hier, alors je vous préviendrai par ce forum du campement dès que j'aurai le numéro de réservation.

Cordialement,

Répondre
Re: campement 3ème nuit
nathan
30 oct. 2018, 11:24

oui c'est bien moi !

Ok merci beaucoup

Nathan H

Répondre
Re: campement 3ème nuit
Messages: 825
30 oct. 2018, 11:46

Rebonjour Nathan,

Bien, je vous explique. Votre réservation officielle est faite et le numéro de réservation est définitif: 11071903M59-1. Mais les autorités ne communiquent pas encore les campement car c'est (je cite) trop tôt. Ils disent qu'ils vont assigner définitivement les campements entre 30 et 45 jours avant votre trek. Je vous suggère donc de nous écrire dans cette période pour nous redemander le campement.

Cordialement,

Répondre
Une personne ne vient plus
Nathan
12 mai 2019, 10:45

Bonjour ,

J'ai réservé le trek 4 jours pour 2 personnes. J'ai donc déjà payé un acompte de 300 dollars (2 fois 150 ).

Je vois donc qu'il reste à payer 1100 dollards en liquide sur place .

La personne qui devait venir avec moi ne vient plus et ne fera pas le trek ....est ce que je peux faire quand même le trek seul et payer seulement 550 dollars (prix pour une personne ) sur place en liquide et pas les 1100 ?

Merci

Nathan

Répondre
Re: Une personne ne vient plus
Messages: 825
12 mai 2019, 10:58

Bonjour Nathan,

Nous avons effectivement votre réservation, numéro 65xxx56. Vous n'avez bien sûr pas à payer pour votre amie si elle ne vient plus.Nous avons votre email, nous vous écrivons donc directement pour coordonner avec vous, en privé.

Cordialement,

Répondre
Page 1 de 11

 

*: