Quand on pense trek allant au Machu Picchu, on pense de suite au trek du Chemin Inca. Les points qui en faisaient sa force tels que ouvert à tous, superbes paysages, ruines archéologiques le long du trek sont devenus sa faiblesse: mettre en péril le Chemin par trop d'affluence. C'est pour cela que le Gouvernement péruvien décida non seulement d'en limiter l'accès journalier mais de mettre une réglementation stricte, peut-être trop pour certains. Nous savons à quel point il peut être frustrant de ne pas pouvoir faire ce trek car, pour une raison ou pour une autre, on n'a pas réservé 3 mois avant et on découvre qu'il n'y a plus de places disponibles. Il fallait donc trouver une alternative, offrant sensiblement les mêmes choses mais sans les contraintes; cette alternative est le trek Salcantay Majestic.
Bien que la difficulté de ce trek soit légèrement supérieure à celle du Chemin Inca, ce n'est pas non plus un trek de haut niveau. Certes, il est plus haut, plus sauvage mais c'est là aussi que réside son intérêt. Si nous proposons ce trek, c'est que nous savons qu'il ne déçoit pas les plus exigeants et les amoureux de nature, de randonnées, d'émotions; celles-là mêmes qui vous font sentir invulnérable, seul au monde, sur le toit du monde, bref... vivant !
Mais n'oublions pas que le trek n'est qu'une partie de toutes ces émotions; l'apothéose est au bout du chemin, à l'arrivée au Machu Picchu. Si vous êtes comme nous à la recherche d'un trek qui vous apporte toutes les sensations sans être non plus un professionnel du trekking alors le trek Salcantay Majestic est fait pour vous.