Les paiements se font directement en ligne depuis nos pages au moment de réserver ou acheter. Selon le service désiré, nous demandons de payer l'intégralité en ligne ou bien une caution et le reste sur place en personne. Par exemple, pour les billets pour le Machu Picchu, le paiement se fait en ligne, en une seule fois, pour l'intégralité du prix. Pour nos treks, il est demandé de payer en ligne une caution fixe; puis, le solde est payé directement à notre agence à Cusco, par d'autres moyens de paiement. Quel que soit le service ou le mode de paiement, le montant inclut déjà les taxes et frais. Le montant demandé est donc celui affiché sur nos pages de prix.
Les transactions en ligne permettent de payer un montant défini depuis nos pages en payant avec votre carte bancaire. Notre système de paiement se fait grâce à une passerelle de paiement. Autant le contrôle des informations bancaires que le débit se font en temps réel, c'est-à-dire qu'au moment de payer en ligne, notre système de paiement va immédiatement vérifier si les informations saisies sont correctes, si l'émetteur et si votre banque acceptent le débit. L'ordre de débit se fait immédiatement.
Si l'émetteur (Visa, Mastercard, ...) refuse la transaction (informations incorrectes, carte invalide ou désactivée,...), elle sera immédiatement refusée. Il en est de même pour votre banque qui pourra immédiatement refuser la transaction s'il y a un problème (solde insuffisant, limites dépassées, compte non autorisé, restrictions gouvernementales, ...).
Tout ce qui se passe entre l'émetteur/votre banque et votre compte bancaire nous est totalement inconnu. Par exemple en quelle monnaie est votre compte, le taux de change qu'appliquera votre banque, si votre banque appliquera une taxe additionnelle au débit, comment se fera le débit (en plusieurs fois, débit différé, avec intérêt, ...). Notre système de paiement est simple: si le total à payer est par exemple de 100 dollars américains, notre passerelle demande à votre banque l'autorisation de débiter US$ 100.00. Tout le reste ne dépend que de l'émetteur, de votre gouvernement, de votre banque et de votre compte bancaire.
Actuellement nous acceptons les cartes bancaires suivantes:
La meilleure garantie que le consommateur a d'acheter en toute confiance sur un site internet est simple: pour qu'un commerçant puisse proposer un paiement en ligne depuis son propre site, il a besoin des autorisations et validations de la part de l'émetteur. Le processus est compliqué, car le commerçant doit justifier des mouvements d'argent, des sommes reçues et de la sécurité qu'il offre à ses clients. Par exemple, le commerçant doit avoir un certificat de sécurité absolument infaillible (lire zéro faille) de ses serveurs (PCI Compliant). Ce qui signifie pour le consommateur que son paiement en ligne est approuvé par l'émetteur depuis un site autorisé et vérifié. Nos formulaires ainsi que l'intégralité de nos pages sont donc sûrs et accrédités pour recevoir des informations aussi sensibles qu'un numéro de carte bancaire. C'est votre meilleure garantie !
Si pour une raison notre agence devait vous rembourser, les conditions sont très strictes et très simples. L'émetteur interdit formellement de:
Quand notre agence effectue un remboursement, nous effectuons une opération depuis notre passerelle de paiement. Cette passerelle effectue alors un ordre de transaction auprès de la banque émettrice. À partir de ce moment, il nous est impossible de savoir ce qui se passe, comme le taux de change appliqué, le délai ou des frais éventuels, car cela dépend de la banque émettrice. Bien que nous constations que le compte est généralement crédité en quelques jours, les banques préviennent que l'opération peut prendre jusqu'à 30 jours. Nous insistons que nous ne pouvons pas gérer ce facteur; merci de ne pas nous demander ou relancer quand ce délai vous semble long.